Vous envisagez de faire cohabiter votre chat avec un chien ? Vous serez bien heureux de savoir qu’il existe de nombreuses races de chiens réputées pour aimer les chats et tolérer leur compagnie. Le Labrador Retriever, le Carlin, le Boxer, le Basenji et bien d’autres canins en font partie.
Focus sur ces races de chiens connues pour mieux cohabiter avec les chats et inversement certaines races de chats cohabitent mieux avec les chiens que d’autres mais pour cela voyez sur Univers Chat.
Le Labrador Retriever
Ce chien est réputé pour son tempérament très sociable qui le prédispose à s’entendre plutôt bien avec tout le monde. En effet, il aime particulièrement la compagnie des humains. De même, il sait tolérer et apprécier la compagnie d’autre animaux, qu’il s’agisse de congénères canins ou félins comme les chats.
Le Carlin
De petite taille, c’est un chien doué d’un tempérament affectueux, calme et très câlin qui s’adapte aisément à tous les modes de vie. Attaché à son humain dont il a du mal à se passer de l’affection, le Carlin est aussi connu pour son côté amical. Il peut ainsi cohabiter, se lier d’amitié et même partager son panier avec un chat.
Le Yorkshire Terrier
C’est un chien très sociable et joueur qui se plait aussi bien dans la compagnie des hommes que celle d’autres animaux domestiques. Ainsi, il a la réputation de s’entendre bien avec ses congénères et de n’avoir aucun problème à cohabiter pacifiquement avec les félins.
Le Terre-Neuve
Avec sa grande taille le Terre-Neuve est un géant parmi les chiens. Son pelage mi-long, lisse et dense lui donne une allure de nounours. Contrairement à ce qu’on pourrait s’imaginer au regard de son gabarit imposant, c’est un chien bienveillant, calme et affectueux. Très sociable et dépourvu d’agressivité, il n’a aucun problème à cohabiter avec un chat.
Le Boxer
La compatibilité de ce chien avec les chats est facilitée par son tempérament sociable, docile et joueur. Vous êtes à peu près certain que le Boxer pourra non seulement tolérer la compagnie de votre boule de poils, mais aussi faire preuve de délicatesse à son égard et partager des moments de jeux avec elle.
Le Basenji
Le Basenji compte parmi les chiens communément assimilés aux chats. Et pour cause, certains traits de personnalités et habitudes communs chats que l’on retrouve chez cette race de chien.
Notamment son tempérament calme et indépendant, mais aussi des gestes de routine comme le toilettage ou léchage du pelage. Combinés à une bonne sociabilisation, ces points communs ne peuvent que faciliter la cohabitation entre le Basenji et votre petit félin.