C’est bien connu : les chats adorent faire leurs griffes !! Pour éviter que votre canapé finisse en lambeaux, pensez à toujours avoir à la maison un griffoir pour votre Matou.
…..Et si vous le fabriquiez vous-même ? Voici un super tuto qui vous donnera l’envie de vous y mettre !
Les bons plans pour un chat fou de joie ? C’est chez « Laisse-moi promener » !
Ce dont vous avez besoin
– Une petite planche en bois – De la sous-couche
– De la ficelle – De la peinture
-Des petits clous – Du scotch à peindre
– Un marteau – Des pinceaux et rouleaux
– Une regle – Une perceuse ou une vrille
– Un crayon – 4 clous ou vis
Tuto
Étape 1: Définir les emplacements des clous ou vis qui serviront à fixer le griffoir une fois terminé. J’ai tracé les traits à 1cm.
Étape 2: Percer les 4 trous avec une perceuse ou une vrille.
Étape 3: Passer la sous-couche sur le recto de la planche sans oublier les bords. Laisser sécher le temps indiqué sur la boîte.
Étape 4: Disposer les scotchs à peindre comme il vous semble. Pour ma part j’ai choisi de décorer les 5cm en haut et en bas de la planche pour réserver une large partie centrale à la corde. J’ai utilisé un scotch à peindre d’une petite largeur, du masking tape doit certainement faire l’affaire aussi.
Étape 5: Peindre les motifs avec les couleurs de votre choix. Une seconde couche peut être nécessaire, surtout pour des couleurs pastel. Laisser sécher la peinture et retirer délicatement les scotchs.
Étape 6: Fixer la corde sur l’envers de la planche à l’aide d’un petit clou. Puis enrouler la corde en serrant bien et en s’assurant que les tours ne se chevauchent pas. Terminer avec un clou, au dos de la planche.
Étape 7: Voilà ! Il ne vous reste plus qu’à fixer le griffoir sur le support qui vous convient avec des clous ou des vis selon les trous percés initialement